VOTRE VOITURE EST PLUS SALE QUE VOS TOILETTES SELON UNE ÉTUDE BRITANNIQUE

À vos lingettes !

Vous ne l’aviez certainement pas vu venir mais il semblerait bien que les voitures soient de véritables nids à bactéries. Davantage que les toilettes !

Il y a quelques jours de cela, des chercheurs de l’Université Bio-Scientifique d’Aston à Birmingham, au Royaume-Uni, ont publié une étude qui va changer votre vision de la voiture. En effet, cette dernière a été commandée par le site ScrapCarComparision afin de vérifier la propreté d’un véhicule par rapport aux toilettes.

Eh bien le résultat n’est pas joli-joli… En effet, sans vraiment de débat, les voitures sont bien plus sales que les cabinets. Les scientifiques ont examiné en détail cinq voitures différentes et les mêmes données ressortent.

Le coffre serait l’endroit le plus sale de la voiture. D’importants niveaux de bactéries fécales y ont été retrouvés… Mais ce n’est pas tout, on en retrouve également sur le siège passager, le levier de vitesse, les sièges arrière et enfin, le tableau de bord.

La place conducteur ainsi que le volant, eux, ont été épargnés. Selon les chercheurs, l’utilisation de gel hydroalcoolique pendant la pandémie peut en être la cause.

Un grand nettoyage

Une donnée se dégage logiquement, plus les véhicules sont vieux, plus ils sont sales. Il serait donc temps de donner un bon coup de lingette dans votre voiture. Eh oui, parfois, toutes les saletés ne sont pas visibles à l’œil nu.

Source : www.autonews.fr