TOP 10 des activités à pratiquer dans les Pyrénées-Orientales

 

Les Pyrénées-Orientales sont un des départements les plus attractifs l’été avec la Mer Méditerranée mais également l’hiver pour les montagnes des Pyrénées.

  1. Gravir le Mont du Canigou

Amateurs de beaux paysages et de marche, gravissez et promenez-vous sur un des hauts sommets des Pyrénées offrant une vue exceptionnelle sur tout le département catalan.

  1. Faire du canyoning, du rafting ou du paddle en mer ou en rivière

Les Pyrénées-Orientales constituent un véritable terrain de jeux pour les activités aquatiques en mer et en rivière. Profitez de ces activités proposées par de nombreux clubs pour vivre des expériences uniques et inoubliables.

  1. Faire de l’Aquajump à Vinça ou à St Jean Pla de Corts

Combinez jeux gonflables et eau, et vous obtenez l’aquajump. Véritables parcs sur un lac avec trampolines, toboggans, plongeoirs, ventraglisses etc., vivez une expérience incroyable en vous amusant et en vous détendant dans un cadre magique.

  1. Passer une nuit insolite au Mas Cabanids à Maureillas-Las-Ilas

Au milieu des arbres, en pleine nature, Le Mas Cabanids propose des hébergements insolites et originaux tels que des yourtes, cabanes, pyramides en verre et visiobulles. Vivez une nuit inoubliable dans un endroit dépaysant et apaisant.

  1. Nager au sentier sous-marin de Banyuls-Cerbère

Nagez dans un espace naturel unique et découvrez la beauté de la vie sous-marine. Les passionnés de la mer seront ravis. Le sentier est balisé et équipé de panneaux d’informations pour en apprendre davantage sur les espèces présentes sur le site.

  1. Se rendre aux Gorges de Galamus

Site naturel classé et protégé, les Gorges sont une des destinations immanquables du sud de la France pour les amoureux d’activités terrestres et aquatiques. Proposant des randonnées, du canyoning, du VTT et de simples promenades à pied, vivez une journée incroyable dans un cadre exceptionnel.

  1. Faire du quad ou du buggy

Amateurs de conduite et de sensations fortes, profitez de la montagne et des paysages catalans lors d’une session quad ou buggy sur les plaines du Roussillon.

  1. Se détendre dans les Bains de St Thomas à Fontpédrouse

Source d’eau chaude naturelle, les Bains de St Thomas sont extrêmement appréciés et réputés dans la Région. Lieu chaleureux, convivial et de bien-être, les Bains proposent détente et relaxation dans les bains, avec possibilités de soins et de massages.

  1. En été, louer un jet-ski ou un bateau

Sur toute la côte méditerranéenne de Leucate à Argelès-sur-Mer en passant par le Barcarès, Canet-en-Roussillon et St Cyprien, louez un jet ski ou louez un petit bateau et profitez d’un moment d’évasion en profitant du soleil.

  1. En hiver, faire du ski et des balades en chiens de traîneaux

Dans les montagnes pyrénéennes, de nombreuses stations de ski comme Font-Romeu proposent des journées ski mais aussi des expériences exceptionnelles comme des balades en chiens de traîneaux comme si vous étiez en Sibérie ou au Canada, moment magique garanti.

 

Crédit Photo : https://www.tourisme-pyreneesorientales.com/